NATURE MORTE | Mapoésie, Paris

Foulard laine et soie Mapoésie | écharpe Nature Morte Roux
Foulard laine et soie Mapoésie | écharpe Nature Morte Roux
Foulard laine et soie Mapoésie | écharpe Nature Morte Roux
Foulard laine et soie Mapoésie | écharpe Nature Morte Roux
Foulard laine et soie Mapoésie | écharpe Nature Morte Roux
Foulard laine et soie Mapoésie | écharpe Nature Morte Roux

NATURE MORTE | Mapoésie, Paris

140.00

....Between modernity and tradition, Mapoésie offers contemporary design and exclusive graphics. Mapoésie scarves are all made from high quality natural fibers to ensure a perfect balance between softness, lightness and warmth.

  • Color : roux

  • Size : 100 x 180 cm

  • Composition : 58% wool, 42% silk

  • Designed by Elsa Poux in Paris - France

  • Hand screen-printed by master craftsmen in India

Free shipping on all order over 100€..Entre modernité et tradition, Mapoésie propose des créations aux graphismes contemporains et exclusifs. Les collections sont conçues en France et chaque modèle est réalisé à partir de matières délicates et naturelles.

  • Code couleur : roux

  • Taille : 100 x 180 cm

  • Composition : 58% laine, 42% soie

  • Impression au cadre

Cette écharpe est livrée dans une pochette Mapoésie
Les frais de port sont offerts à partir de 100€ de commande....

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About Mapoésie


Mapoesie Paris : graduated from the National School of Decorative Arts in Paris, the french designer Elsa Poux draws her inspiration from ethnic cultures and the work of the Russian artist Sonia Delaunay. She was able to rapidly impose a very personal style and a strong graphic identity with her distinctive abstract and contemporary designs mixing soft and acid colors embracing and electrifying themselves at the same time. Each creation is screen-printed using a frame, in accordance with crafting know-how and ancient traditions.

Product care : Mapoesie stoles are made with natural materials, thus delicate, that require special care and dry cleaning only.

 

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L'univers Mapoésie

C’est une Amazonie abstraite. Une forêt de signes impénétrable où motifs et couleurs s’appellent et se provoquent, se frôlent et s’entrechoquent, mais finissent toujours par s’envoler dans la douceur d’un voile de coton, d’une laine ou d’une soie. A sa lisière, brodé sur l’étiquette, claque ce nom : Mapoésie. Le titre d’un manifeste ? Oui, mais plus encore peut-être celui d’une épopée graphique qu’Elsa Poux écrit seule, ou avec la complicité de quelques artistes invités, depuis 2010.

À la manière des récits imbriqués de l’Antiquité, cette créatrice formée à l’École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris y enchevêtre les motifs d’une mythologie toute personnelle. Inspirée par les cultures ethniques et les savoir-faire artisanaux, Elsa Poux revient, saison après saison, sur des éléments qu’elle a prélevés ici dans la parure d’un roi africain Kuba, là sur la carte d’un ciel maya, pour les interpréter et les épuiser jusqu’à la trame. De ce long travail d’épure est né un répertoire unique de formes contemporaines et métissées dont elle se plaît à mixer les codes et les secrets. Qu’elles s’électrisent au contact d’un jaune acide ou se laissent surprendre par la caresse d’un rose poudré, ses infinies variations de trames colorées sont les héritières d’une reine de l’abstraction : Sonia Delaunay. L’artiste russe, connue pour ses recherches avant-gardistes sur les rythmes et les couleurs, déclarait déjà en 1923 que ses dessins de tissus simultanés étaient tout autant «des poésies» que « l’expression d’états d’âme » et « la base essentielle de [sa] peinture ».

Près d’un siècle plus tard, Elsa Poux ne dit pas autre chose, elle qui a su imposer rapidement un style très personnel et une identité graphique forte dont la modernité n’exclut aucune référence à une tradition lointaine ou ancienne. Bien au contraire. Ainsi Elsa Poux a-t-elle choisi, par exemple, de faire imprimer aux cadres ses créations. Une technique artisanale par laquelle formes et trames apparaissent et se composent patiemment, couleur après couleur, à chaque passage de cadre…
 

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